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Precious Deen
22 novembre 2010

Ne jurez pas sur vos parents, le coran ou la mecque.. Juste par Allah "WALLAH"

Les Hadiths nous enseigne,

- Selon Ibn'Omar (DAS), le prophéte (SWS) a dit :
"
Dieu le très-Haut vous interdit de jurer par vos père.
Que celui qui jure le fasse par Dieu ou se taise
"

Unanimement reconnu authentique.

- On rapporte qu'Ibn 'Omar (DAS), entendit qu'elqu'un dire,
" Non, par la ka'a! " Ibn 'Omar lui dit :
Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le messager
de D'Allah (SWS) dire,
" Celui qui jure par autre que Dieu a fait acte de mécréance
ou d'idolâtre "

Rapporté par Attirmidhi

Les savants on confirmé à l'uninanimité que le serment ne
se fait que sur Allah Ta'Alla, et ce Noms ou ses Attributs.
Ils sont également été unanimes sur l'interdiction de jurer
par autre chose que Allah Ta'Ala. Car ceci est une association
à Allah Ta'Alla ( DONC LE PIRE PECHE QUI EXISTE ).

D'après le Hadith rapporté par Ibn 'Omar (DAS) où le Prophéte (SWS) dit,
" CELUI QUI JURE PAR AUTRE QU'ALLAH, IL MECROIT OU DONNE ASSOCIÉS À ALLAH "

Rapporté par Ahmad Al-Tirmidhi et Al-Hakim.

Cheikh Al-Uthaymîne répondit à ce sujet :

« Le fait de jurer par autre qu’Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu’à Allah, le Très Haut. Donc, glorifier autre qu’Allah relève du « Shirk ».

Par contre, celui qui jure par autre qu’Allah tout en étant conscient que la chose par laquelle il a jurée est moins importante qu’Allah ne commet pas de « Shirk akbar » mais plutôt du « Shirk asghar » . Le prophète, sala Allah ‘alayhi wa salam, a dit :
« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.
Il, sala Allah ‘alayhi wa salam, a également dit :
« Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».

Donc, ne jure pas par autre qu’Allah, le Très Haut, même si c’était le prophète, Jibril ou d’autres parmi les messagers, les anges ou les êtres humains.

Sache que Cheikh Al-Islam (Ibn Taymiya, rahimahou Allah)a dit :
« le « Shirk » n’est pas pardonné par Allah, fut-il petit ».

Quant au fait de jurer par le coran, il n’y a pas de mal, car le coran est la parole d’Allah, qui est une de Ses caractéristiques, il est, donc, permis de jurer par le coran »

Source : Fatawa Al-‘Aqîda, page 348.

 

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